fra
Nouvelles
Nouvelles

Les principales caractéristiques de l'acier inoxydable

June 5th at 2:57pm

weldabilité

les exigences pour les performances de soudage varient en fonction de l'objectif du produit. Un type de vaissellenenécessite généralement pas de performances de soudage et comprend même certaines entreprises en pot. Mais la grande majorité des produitsnécessitent de bonnes performances de soudage des matières premières, telles que la vaisselle de la seconde-class, les tasses isolées, les tuyaux en acier, les chauffe-eau, les distributeurs d'eau, etc.

corrosion résistancenécessitent une bonne résistance à la corrosion, telles que la vaisselle de classe I et II, les ustensiles de cuisine, les chauffe-eau, les distributeurs d'eau, etc. Certains marchands étrangers effectuent également des tests de résistance à la corrosion sur les produits: chauffer la solution aqueuse NaCl à l'ébullition, versant la solution après une période de Temps, lavage et séchage, pesant la perte de poids, pour déterminer le degré de corrosion (Remarque: Pendant le polissage du produit, les taches de rouille peuvent apparaître à la surface lors des tests en raison de la présence de Fe dans le sable ou du papier de verre)

when lenombre des atomes de chrome en acierne sont pas inférieurs à 12,5%, il peut provoquer un changement soudain du potentiel d'électrode de l'acier, passant du potentielnégatif au potentiel d'électrode positif. Empêcher la corrosion électrochimique.

polishing Performance

in La société d'aujourd'hui, les produits en acier inoxydable sont généralement polis pendant la production, et seuls quelques produits tels que les chauffe-eau, les revêtements de distributeur d'eau, etc.nenécessitent pas de polissage. Par conséquent, celanécessite de bonnes performances de polissage des matières premières. Les facteurs qui affectent les performances de polissage comprennent principalement les éléments suivants:

① défauts de surface des matières premières. Tels que les rayures, les piqûres, le lavage d'acide, etc.

② Problèmes de matériaux avec les matières premières. Si la dureté est trop faible, iln'est pas facile de peaufiner (mauvaises performances BQ), et si la dureté est trop faible, la surface est sujette au phénomène de peeille d'orange pendant l'étirement profond, ce qui affecte les performances du BQ. La dureté élevée BQ est relativement bonne.

③ Les produits qui ont subi des étirements profonds auront également de petites tachesnoires et des mèches à la surface des zones avec une déformation significative, affectant ainsi leurs propriétés BQ.

heat Resistance Performance

heat La résistance fait référence à la capacité de l'acier inoxydable à maintenir ses excellentes propriétés physiques et mécaniques à des températures élevées.

Le influence du carbone: le carbone est un élément qui se forme fortement et stabilise l'austénite et élargit la zone d'austénite en acier inoxydable austénitique. La capacité du carbone à former de l'austénite est environ 30 fois celle dunickel. Le carbone est un élément interstitiel et le renforcement de la solution solide peut améliorer considérablement la résistance de l'acier inoxydable austénitique. Le carbone peut également améliorer la résistance à la contrainte et à la corrosion de l'acier inoxydable austénitique dans des chlorures hautement concentrés (comme une solution d'ébullition à 42% MGCL2).

our Dans la résistance à la corrosion de l'acier inoxydable (comme le soudage ou le chauffage à 450

850 ℃), où le carbone peut former des composés de carbone de type CR23C6 élevé avec du chrome dans l'acier, conduisant à une déplétion locale de chrome et à une diminution de la résistance à la corrosion de la corrosion de la résistance à la corrosion de la résistance de la corrosion de la résistance de la corrosion de la durée de la résistance de la corrosion de la durée de la résistance de la corrosion de la résistance de la du chrome Acier, en particulier la résistance à la corrosion intergranulaire. Donc. Depuis les années 1960, la plupart des aciers inoxydables austénitiques denickel chromiumnouvellement développés ont une teneur en carbone inférieure à 0,03% ou 0,02% de type de carbone ultra

low. On peut savoir que la teneur en carbone diminue, la sensibilité de l'acier à la corrosion intergranulaire diminue. L'effet le plus significatifn'est que lorsque la teneur en carbone est inférieure à 0,02%. Certaines expériences indiquent également que le carbone peut augmenter la tendance des aciers inoxydables austénitiques au chrome à opposer la corrosion. En raison des effetsnocifs du carbone, il estnon seulementnécessaire de contrôler la teneur en carbone aussi faible que possible pendant le processus de fusion de l'acier inoxydable austénitique, mais aussi de prévenir la carbonisation de surface et la précipitation des carbures de chrome dans le travail chaud et froid ultérieur, et processus de traitement thermique.-